Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
16 septembre 2007

Quelques petites nouvelles

Le blog est bien calme depuis le 4 août!
En effet, il y a pas mal de changement dans ma vie familiale et professionnelle depuis peu; ce qui explique mon absence sur les courses locales.

Du côté familial, la petite famille va s'agrandir. Timothé et Antonin vont connaître le bonheur d'avoir un petit frère pour le début d'année 2008.

Du côté professionnel, j'ai quitté l'Armée cet été et j'ai trouvé un nouvel emploi sur Metz comme Ingénieur d'Etude et de Fabrication au profit du Ministère de la Défense.
Donc depuis 6 semaines, je pars le dimanche à 18h30 pour rentrer le vendredi à 20h30. Certes j'ai du temps pour m'entraîner la semaine mais le week end, c'est famille et éventuellement un petit footing le dimanche matin.
Fini les sorties vélo de 3 - 4 h voire plus.

La semaine est rythmée ainsi :
Lundi de 6h à 7h15 : footing et de 17h30 à 19h30 : footing type trail ou vélo selon la météo.
Mardi de 7h à 8h : natation et de 17h30 à 19h : course à pieds avec le club des cheminots de Metz (fractionné en côtes ou fartleck type trail)
Mercredi de 6h à 7h45 : footing et de 17h30 à 19h30 : vélo
Jeudi de 7h à 8h : natation et de 17h30 à 19h : course à pieds avec le club des cheminots de Metz (séance au seuil type 4' - 6' - 8' - 6' - 4' )
Vendredi de 6h à 7h45 : footing et de 17h à 18h : natation avant de reprendre le train.

Cela fait tout drôle de reprendre le fractionné que j'avais abandonné il y a quelques années. Je commence à retrouver quelques sensations. Côté natation, je retrouvé un ami, Serge MATUSIK, chef de bassin d'une des piscine messine. On avait fait l'Ironman d'Almère ensemble en 2004. Il veut me prendre en main pour les séances car je cite " tu as une pas trop mauvaise glisse mais tu manques de puissance; tu dois te faire mal dans l'eau et ne plus nager tranquillement. Je vais de prendre en main et tu ne peux que progresser !".
Je pense sérieusement que je vais relever le défi.

Enfin, et à compter du 17 septembre, je dois relever un autre défi. En effet, dans le cadre de la réussite au concours d'IEF, je dois reprendre des études. La rentrée universitaire a lieu après demain et je vais suivre un Master en Environnement, mention Géographie Aménagement et Risque de la Défense.
La priorité sera donc aux études et les séances de sport s'articuleront autour des quelques rares créneaux disponibles.

Mes derniers objectifs sportifs pour 2007 seront le Sedan Charleville le 7 octobre et la corrida de Noël à Charleville.

Quant à 2008, j'hésite à être non licencié en Tri et reprendre une licence au CTA pour faire du CD voire tenter un Ironman mais sans trop de préparation. Je vais donc attendre quelques semaines pour voir mon organisation et me fixer un objectif.

Voilà donc les nouvelles et rendez vous début octobre pour le Sedan Charleville !

Publicité
Commentaires
R
En effet, je devais participer au semi de Tintigny mais les enfants en ont décidé autrement.<br /> A bientôt<br /> Mickael
Répondre
M
Bonsoir Mickaël,<br /> Bon courage pour tes nouveaux défis, et bonne fin de préparation pour Sedan-Charleville. Tu ne devais pas faire le semi-marathon de Tintigny ? Ravi d'avoir qques nouvelles par le biais de ton blog. Pour le reste, je ne peux que te souhaiter de la réussite et une bien meilleure glisse plus musclée ;-)). A bientôt.<br /> Bien sportivement.<br /> Mika
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité