Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
4 juin 2007

Triathlon des Lacs (Lusigny)

De retour de Troyes pour ce superbe triathlon longue distance au format double olympique.
Donc au programme, 3 km de nage dans un lac aux eaux limpides et turquoises (on se croirait dans les DOM TOM), 84 km de vélo sur un parcours légèrement vallonné avec un peu de vent et une bosse de 300 m et enfin 21 km de course à pieds.
L'épreuve est support du championnat régional et est qualificative pour le championnat de France (Gérardmer en septembre). Il y a du beau monde; entre ceux qui jouent un titre, une qualif mais surtout pour tous les adeptes du long en préparation des Ironman de Roth, Zurich et Nice du 24 juin prochain.

425 triathlètes au départ. Ce dernier est donné sur la plage; donc sprint de quelques mètres avant un plongeon dans cette eau extraordinaire avec une vision de près de 4 m. L'eau est à 18°C et le parcours est composé de 2 boucles de 1500 m avec une sortie à l'australienne. Ca bouscule beaucoup au départ, on se grimpe dessus mais cela ne dure que 200 m. La suite de la natation se passe bien, je nage seul et tout en glisse et me conditionne pour l'Ironman. Je sors en 24'57" au 1500 m. C'est certainement mon meilleur chrono sur la distance. J'attaque ensuite ce deuxième tour en maintenant la même allure. Je rattrape des concurrents et termine cette première discipline en 50'15" et prends la 134° place.

Longue transition et je retrouve à mes côtés Nathalie et David, tous 2 du CTA. Le parcours vélo comporte 3 boucles légèrement vallonnées avec une petite bosse de 300 m. Le parcours est roulant, la route rend bien, il y a quelques relances; il y a moyen de se faire mal ! Je décide, toujours dans l'esprit de cette séance préparatoire, de rouler tranquillement sur une base de 33 km/h.  Eric, le Pres du club, me double. Je décide de le suivre pendant quelques kilomètres. Je me sens bien mais peur de laisser trop de jus sur le vélo et d'avoir du mal à enchaîner et de récupérer, je reste sur mon objectif principal. Je roule donc tranquillement et m'alimente régulièrement. Je vois des chutes, des gars qui draftent et d'autres qui jettent les restes des ravitaillements. Il y a des réflexes à améliorer.
Je termine ces 84 km en 2h25' soit du 34,7 km/h (111° place).

Transition tranquille, je m'alimente, mets des chaussettes et c'est parti pour un semi. L'allure est souple car le début de parcours n'est pas évident : faux plat de 5km sur une route en plein soleil suivie de 3 dans les bois dans un esprit de cross puis enfin 2km en plein soleil sur la digue. Le tout à faire 2 fois. Les ravitaillements sont espacés tous les 2km.
Je commence donc tranquillement pour tenter de contrôler ce fameux point de côté que j'ai sur les triathlons.
L'allure est souple et bonne. Je rattrape du monde et maintien cette foulée. La ligne d'arrivée est franchie après ce semi en 1h33' (70° place).

Au final, je termine en 4h52' à la 84° place. Content d'avoir fais une bonne séance et suis confiant pour Roth.
Ce classement me permet de prendre la 15° place senior au niveau régional.

Les efforts consentis cet hiver paient : j'ai bien progressé en natation; j'arrive à maintenir une bonne allure en vélo ce qui me permet de m'exprimer librement sur la course à pieds. Verdict dans 3 semaines à Roth.

Publicité
Commentaires
R
Salut Mika, figures toi que moi aussi les footing du midi me manquent. Je ne fais donc que de la natation au lac à la place.
Répondre
M
Bonjour Mickaël,<br /> Bravo pour ce triathlon.<br /> Je vois que la forme est bien là, et bon courage pour ton grand objectif. Pour le reste, j'espère que tout va bien, et que tu pourras tout gérer à la fois. Pour ma part, 1 mois 1/2 déjà, et je peux te dire que nos ballades du midi me manquent tout de même. Bonne continuation.<br /> A bientot, j'espère.<br /> Mika
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 344
Archives
Publicité