Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
25 décembre 2006

Corrida de Noël à Charleville

Le père Noël de passage à la maison avec ses traditionnels jouets à monter pour les enfants fait que c'est seulement maintenant que je mets en ligne mon récit pour la corrida de Charleville qui s'est courue samedi 23 à 20h30.
C'est la plus grosse course champardennaise derrière le Sedan-Charleville : 1800 inscrits,  1647 arrivants, un parcours urbain de 8.950 km dans les rues piétonnes et autour de la place Ducale.
Après un bon échauffement avec Michael MANDELLI et Richard MINET,  je tente de rejoindre la ligne de départ. Énorme, j'ai rarement vu autant de monde sur une si petite ligne de départ. L'organisation serait-elle dépassée? Un nouveau parcours devrait-il être étudié ?
Le départ est donné, il me faut près d'1 km pour enfin courir à mon allure. Il y a du monde partout; dans la course mais aussi sur le parcours. De nombreux badauds sont restés après le feu d'artifice célébrant les 400 ans de la ville.
Ce n'est pas une course mais une véritable corrida où l'on ne se bat pas contre un taureau mais contre des centaines de coureurs. Il faut pousser, slalomer, s'arrêter et relancer. Bref une course rapide et risquée.
4 Boucles à faire et un beau sprint dans LA rue piétonne. Je termine en 33'00" (soit du 3'41" au km) et prends la 83° place.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta course,<br /> Effectivement, une course ultra-rapide et beaucoup trop de coureurs sur ce parcours et cette petite boucle. Pas facile se se frayer un chemin et de doubler les retardataires. Mais, c'est aussi cela qui fait le charme de cette corrida. Perso, une course que je n'aime pas spécialement (surtout en plus à cette heure là, et l'hiver), mais étrangement je suis toujours au départ ;-)). Content, d'avoir une nouvelle fois passé sous les 30 minutes et une belle bagarre avec mes autres amis coureurs.<br /> Bonne récup, joyeux Noël.<br /> Mika.<br /> <br /> PS : si cela te tente, tu peux tjs monter faire une sortie avec moi, dans ma campagne. Ici, c'est Allure Libre tous les jours et j'alterne route, chemins, champs, bois...
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité