Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
14 septembre 2006

Cross de Châlons en Champagne

La saison des cross vient de débuter par celui de la garnison de Châlons. Cette compétition regroupe toutes les unités militaires du chef lieu de Région; soit plus de 1200 coureurs sur la distance de 7,6 kms.
Ceux qui ne connaissent pas ce type de cross seraient bien surpris. Le départ y est très particulier. En effet, nous avons souvent une première ligne droite de 300 voire 400 m puis un étranglement. La particularité réside sur la violence du sprint au départ. Tout le monde est à bloc (et la plupart explose après) mais si vous ne le faites pas, vous vous trouvez coincé à l'arrière.

J'effectue donc une première fois le parcours en guise d'échauffement afin de repérer le parcours.
Le départ est donné, la ligne droite est faite à fond, je sors 15° du champ avant de me diriger sur les pistes. Le 1° km est fait à la bagarre en jouant des coudes et sera bouclé en 3'18". Le 2° est une succéssion de relances, de petites bosses et de dévers. Temps de passage : 3'41"; je suis revenu à la 6° place mais déjà les 2 premiers ont pris la clé des champs. Je lancerai plusieurs attaques afin de déstabiliser mes partenaires. 2 d'entre eux craqueront et nous passerons ce 3° km en 3'33". Je tente l'échapée seul avec un vent de 3/4 face (3'37" au 4°). Se présente à mois un long faux plat de 2km dont 1 avec le vent de face. Je fais l'effort pour lâcher mes poursuivants ( 3'57" puis 3'46"). Le dernier km sera parcouru en 3'32" et je m'offre le luxe de relâcher dans les 600 derniers mètres.

Résultat, je termine 3° en 27'46".

Publicité
Commentaires
R
félicitation pour cette course qui doit être impressionnante.
Répondre
R
Effectivement, cela mérite réflexion pour le meneur d'allure. Je vais peut être essayer 1h35.
Répondre
M
Bonjour, tu remarqueras que j'ai mis le lien vers ton blog à partir de celui de la Team CAP08 (il y était déjà sur CAP08.fr). Comme Ulrich, tous les autres pourront également suivre tes prochains exploits. Et qui sait en quelle couleur ils seront ;-))<br /> Allez je file à Fromelennes.<br /> Bises. Mika.
Répondre
U
Félicitations à toi !
Répondre
M
Bravo pour ce bô podium.<br /> Comme quoi tu peux avoir de bonnes ambitions au Sedan-Charleville, et tu as certainement mieux à faire que le porteur de ballons pour l'édition du centenaire ! Les ballons ce sera pour 2007, une belle course certainement pour cette année.<br /> Bonne continuation.<br /> Mika
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité